Comité de ligne de bus
Le jeudi 23 mai se tenait à la mairie de Wattignies le Comité de ligne de bus des usagers du Sud de la Métropole Lilloise.
Le collectif des riverains de la rue du 14 juillet est venu exprimer les difficultés vécues depuis le passage dés le matin très tôt, des bus dans la rue. Les aménagements en chicane de la rue ne sont pas de nature à faciliter le passage de bus, empêchent le croisement avec les voitures ou encore d’autres bus.
La question sous jacente était « la mairie n’aurait elle pas dû prendre en considération ce problème depuis longtemps en revoyant l’aménagement de la rue ? »
D’autres personnes ont demandé des explications sur l’élargissement de l’offre « à haut niveau de service, qui, d’après les réponses obtenues ce jour, sont en cours de projet de Calmette à la rue Ch Guillain.
Horaires, taille des bus, priorité aux feux tricolores, attitude de certains personnels, formation du personnel….. de nombreux sujets ont été abordés.
Lors de l’opération de concertation « Wattignies 2020 » vous avez été nombreux à exprimer votre satisfaction générale par rapports aux transports en commun et notamment des bus. Vos observation et propositions ont été transmises à Eric Quiquet, Vice président de LMCU en charge des transports et à Frédéric Baillot président du comité de ligne.
En conclusion Eric Quiquet devait rappeler l’intérêt réciproque de ces comités de bus pour aller vers une amélioration du service rendu aux usagers.