Affichage de campagne
La campagne des législatives a été, cette année, celle de l’affichage : affiches de 2.5m sur 12m àLa Basséepar exemple, sur la devanture d’une permanence de campagne et affichage systématique sur tous les panneaux d’affichage libre.
Dans quelle mesure cette campagne était elle orchestrée et relayée par les maires de la même tendance ? On peut se poser la question d’autant qu’à Wattignies de nouveaux panneaux ont été posés entre les deux tours, augmentant ainsi davantage l’espace mis à disposition.
Avec un peu d’humour j’ai observé le « manège » d’un supporter de l’un des candidats pour vous le relater avec un peu de dérision :
Pendant toute la campagne des législatives il surveille jalousement « son » panneau.
Dés que l’adversaire parait, il sent monter l’adrénaline : comment ce gueux peut il encore venir sur mes terres ! Morbleu ! Janine je sors !
Le matériel attend, caché sous une couverture dans la voiture, garée à proximité du panneau. « Mets ton K way il pleut »
Peu importe, d’une démarche assurée il affronte pluie ou vent. Il est en mission commandée. Rien ne l’arrêtera.
Brosse en main il s’en donne à cœur joie : et vas y que je colle et recolle. Le panneau entier sera recouvert en 2 mn 35 c’est son record personnel, il n’en est pas peu fier.
Grace à lui la couverture de son candidat est assurée 24/24.
Sur le sol : des monceaux d’affiches décollées par ses soins car ‘l’ennemi’ revient sans cesse, il faut l’éliminer !
N’aurait il pas un peu oublié qu’il y a de la place pour 4 affiches sur chaque panneau ? Panneau pour tous ! Et avant tout pour les associations, l’information citoyenne….
D’accord on est en campagne électorale mais quand même …..
Inutile de tenter de lui faire entendre raison. J’ai essayé sans succès.
Vous l’avez reconnu ? J’ai souri quand j’ai lu « S…… vous dit merci ».
Etait ce destiné notamment à mon voisin zélé ?