La cérémonie traditionnelle des voeux.

J’ai assisté, comme en chaque début d’année, aux cérémonies des voeux des maires.

Tout d’abord dans ma commune : Wattignies.    Au début de son discours j’ai cru que le maire avait changé de camp lorsqu’il a déploré la réforme des institutions et le manque de moyens attribués aux communes. Etait ce là une interprétation toute personnelle ou était il en train de critiquer une politique définie par le gouvernement en place ?  Aurait il fait partie de ceux qui ont aidé au changement de majorité au sénat ? Non ! quand même pas ! Ils ont pourtant fait la différence ces maires de petites communes excédés par leur mise au « régime sec » imposée par le gouvernement.  Mais je crois que je rêve ! A Wattignies même si le maire se plaint,  il vote bien UMP.

Le 8 janvier : voeux à Houplin Ancoisne : un vrai show orchestré par le maire Bruno Foucart. Un vrai moment de détente. Même si le thème reste le même : présenter les réalisations de l’année écoulée, le maire d’Houplin Ancoisnes a un vrai talent d’animateur. Chacun a pu apprécier notamment la fin du show avec le bétisier de l’année et parmi les photos celle du maire en écossais !

Pour les amateurs de facéties : à ne pas louper !

9 janvier Seclin : le maire a til un problème avec la région ? Il a cité toutes les personnalités, les institutions présentes, sauf la représentante du conseil régional ! Bizarre quand on sait que deux conseillers régionaux sont dans son conseil municipal !

13 janvier Emmerin : trés sympathique cérémonie des voeux orchestrée par Bernard André, un maire détendu qui envisage avec sérénité sa fin de mandat.

14 janvier : Noyelles les Seclin. Voeux mais aussi exposé d’un problème : une fumière à ciel ouvert qui dégage des odeurs nauséabondes pour les riverains. Le maire  Michel Demerssman a également mis en avant la collaboration avec les villes voisines, quelle qu’en soit la couleur politique.

15 janvier : Wavrin  Discours engagé du maire Bernard Davoine qui n’a pas manqué de rappeler au Député UMP présent, les ravages d’une politique qui laisse en marge de la société de plus en plus de citoyens, restreint les moyens des collectivités territoriales….

 

Remonter