Les élu-e-s Europe Ecologie au Conseil Régional s’engagent contre les violences faites aux femmes

Voici une initiative à laquelle je suis très attachée : l’engagement des élu-e-s de la Région auprès des femmes victimes de violence. J’ai donc fait la demande au Président pour que notre rejoigne le réseau ECVF !

A l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2010, les élu-e-s Europe Ecologie se sont mobilisés. A leur initiative, la Région Nord-Pas de Calais a rejoint la Picardie, l’Ile-de-France, le Centre et le Limousin dans le réseau des élu-e-s contre les violences faites aux femmes (ECVF).

Créé en 2003, ce réseau forme et informe les acteurs publics sur ces questions. Alors que la problématique des violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale pour 2010, la Région déjà acteur auprès des associations accentue encore la visibilité de son engagement.
Pour Francine Herbaut-Dauptain, Conseillère régionale, Présidente de la commission Formation Permanente « Les élu-e-s peuvent adhérer individuellement comme je l’ai fait, mais que la Région comme collectivité s’engage au sein de l’ECVF c’est un autre message, plus impactant ».

Au cours de la journée du 25 novembre, j’ai représenté le Président Daniel Percheron lors de la conférence de presse de l’Union Régionale des centres d’information sur le droit des femmes et des familles, qui avait lieu à La Halle au Sucre à Lille, et dans le cadre du débat sur le thème « violence conjugales : vers une prise de conscience ? ». (voir photo)

Plus d’information sur l’ECVF : http://ecvf.online.fr/

Remonter